South Belgian Brass


SB Brass   Photos   Reportages   Presse   Répertoire   CD   Formules   Agenda   Historique   Livre d'or   Liens














Avril 2007
Digital Painting
&
Music Project



« De la peinture digitale livrée en direct sur écran, en fonction de la musique jouée par des musiciens ! Voilà un nouveau concept de concert...
Un concept né de la rencontre entre Nicolas Batter et un chercheur de l'université de Southampton. Egalement musicien, Maurice Owen se passionne pour toutes les recherches mettant en présence son et image. » (Le Soir, jeudi 19 avril 2007)

« Sur plusieurs écrans géants, des formes de toutes les couleurs s'enchevêtrent au fil des sons bigarrés émis par les instruments. » (Le Jour Huy-Waremme, vendredi 20 avril 2007)


« Dans ce type de concerts, l'image est désormais le chef d'orchestre des musiciens. Le concept est amené à évoluer en fonction du lieu et du public. » (La Meuse Luxembourg, lundi 23 avril 2007)


« Les chercheurs anglais ont mis au point un programme qui réagit aux sons, par le biais de micros fixés aux instruments et reliés à des ordinateurs. Le résultat, non contrôlable par les musiciens, est toutefois variable si les sons sont aigus ou graves. » (Le Soir, jeudi 19 avril 2007)


« Leurs recherches impliquent le développement de logiciels qui permettent des improvisations live entre des artistes acoustiques et digitaux. » (La Meuse Luxembourg, mardi 10 avril 2007)


« Déambuler entre les projections multicolores décorant l'espace. Ces images sont le reflet de musiques jouées en direct par le "South Belgian Brass" et ses invités. » (La Meuse Liège, jeudi 19 avril 2007)


« Des projections numériques créées via un programme informatique de pointe qui apportent une « vision » neuve de nombreuses sonorités musicales. » (Quoi d’neuf ? Nassogne, mars-avril 2007)

« Et leur musique, et c'est ici que cela se corse, va se transformer en dessins et en couleurs, via des logiciels informatiques venus d'Angleterre. » (l'Avenir Luxembourg, jeudi 19 avril 2007)

« Le résultat est sonore et visuel. Ce type de concert veut être une performance interactive et déambulatoire, le public devant vivre complètement ce concept. » (Le Soir, jeudi 19 avril 2007)

« Et tout un chacun est reparti émerveillé par les nouveaux développements qui pourront désormais être donnés à la musique. » (La Meuse Luxembourg, lundi 23 avril 2007)


Retour




Copyright © 2006 sbbrass.be