South Belgian Brass


SB Brass   Photos   Reportages   Presse   Répertoire   CD   Formules   Agenda   Historique   Livre d'or   Liens














Juillet 2003
Tournée en France :
Bruxelles-Nice
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Nice-Bruxelles



Participation du Quintette de Cuivres "CONVERGENCE" au 3ème Festival de Musique du Mercantour et aux Soirées Musicales de la Haute-Tinée.
Une invitation de monsieur Christian Tourniaire, directeur culturel et artistique de la Ville de Saint-Etienne de Tinée.


Dimanche 13


Clans, après l'accueil chaleureux de monsieur le Maire, professeur à la Faculté des Lettres de Toulon et grand amateur de musique, le quintette donne son premier concert sur le parvis de la très belle église romane.


Lundi 14

Saint-Dalmas, petit village de montagne. Le quintette donne l'aubade avant la traditionnelle "Marseillaise" interprétée pour l'occasion par Christian Tourniaire.


Changement de décor, le quintette revêt sa tenue de gala pour se rendre à Monaco où il est attendu dans la soirée à l'Hôtel de Paris.

« Saint-Etienne est aussi devenu un lieu de résidence de musiciens français et étrangers. On y croisait, hier, l'ensemble de cuivres belge "Convergence" qui depuis Saint-Etienne, rayonne sur la Côte : Hôtel de Paris à Monaco, Clans, vendredi à Isola, etc. » (Nice-Matin, mardi 15 juillet 2003)


Mardi 15


Journée de relâche, monsieur Denis Tomba, 1ère trompette solo à l'orchestre de Cannes, accueille le quintette dans sa villa pour un succulent et sympathique "barbecue".

Saint-Etienne de Tinée, le quintette est invité à assister au concert du violoniste et soliste international, Olivier Charlier. Lors de la réception qui s'ensuit, le quintette est reçu par monsieur le Maire et son adjointe mademoiselle Gisèle Fulconis.


Mercredi 16


Saint-Jeannet, village médiéval surplombant Nice et sa baie. Un panorama magnifique et un cadre inoubliable pour ce nouveau concert apprécié d'un large public enthousiaste.


Jeudi 17

Saint-Etienne, concert apéritif mais aussi concert de remerciement pour l'organisation et la pleine réussite de cet échange culturel.

Vendredi 18


Isola, dans sa splendide église baroque, le quintette donne une dernière prestation appréciée par un nombreux public mélomane et connaisseur.
Après une réception au champagne à la mairie locale, le quintette regagne Saint-Etienne.


« L'échange organisé avec les Francais du sud reste, pour le quintette, un souvenir inoubliable. Ils en parlent avec enthousiasme et ne comptent pas en rester là. » (l'Avenir du Luxembourg, jeudi 16 octobre 2003)




« Le groupe s'est même fendu d'une petite tournée dans le sud de la France. Nice d'abord. Mais aussi Monaco et ... Sept concerts avec autant de bons souvenirs à la clé. » (La Meuse Luxembourg, samedi 13 décembre 2003)


Retour




Copyright © 2006 sbbrass.be